L’IRRÉMÉDIABLE EST UN IMMENSE SPECTACLE, LE FILM PHOTO

Ceci n’est ni un documentaire, ni un film d’auteur. D’ailleurs, ce n’est pas vraiment un film. C’est une œuvre singulière, instinctive, remplie de tous les défauts qui en font un objet vivant.

Pour réaliser ces 7 minutes d’immersion sonore et visuelle, j’ai plongé dans 8 ans d’archives photographiques et sonores. Ce sont ces sons, sauvages et grinçants, qui m’ont donné l’idée de tenter de donner une troisième dimension à l’image.

Loin de tout débat, j’espère, avec cet objet, vous immerger dans ce qui a fait que j’ai un jour pointé mon objectif sur les coulisses de ce milieu : une ambiance tout à fait unique, où se mélangent les croyances, les peurs, les joies et tristesses, la violence crue.

Mes images, comme toutes celles des artistes qui ont photographié la tauromachie, jouent des ombres et lumières. Ici s’ajoute le son, qui tente de réveiller chez le spectateur des émotions nouvelles.

J’ouvre sous ce post les commentaires, parce que j’aimerais savoir quelles images, quelles sensations ce film appelle dans votre imaginaire. Merci pour votre participation.

2 réponses
  1. Cuca dit :

    Bravo Marielle ! Je sais combien de temps et combien d’énergie et enthousiasme tu as invendtinpoir la réalisation de ce film photographique
    Des images très belles, très fortes, des lumières des émotions, j’ai été impactée par les regards que tu as saisi
    Felicidades por este formidable trabajo
    Cuca

    Répondre
    • mrossignol dit :

      Merci ma chère Cuca pour ton commentaire, et merci aussi encore pour ton aide dans la traduction des sons <3

      Répondre

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *